Julie est une professionnelle chevronnée et très respectée du secteur, détenant près de vingt ans d'expérience dans les services financiers. Dans ses fonctions actuelles, elle dirige une équipe qui développe des solutions et des produits innovateurs de premier ordre pour iA Gestion privée de patrimoine, iA Marchés des capitaux, Investia Services financiers et Placements iA Clarington, afin de répondre aux besoins évolutifs des conseillers et de leurs clients. Tirant parti de l'architecture ouverte de iA Gestion de patrimoine et de son envergure en tant que plus grand distributeur de fonds communs de placement de tierces parties au Canada, Julie et son équipe travaillent en étroite collaboration avec des partenaires en gestion d'actifs de premier plan afin de fournir aux conseillers de iA Gestion privée de patrimoine et d'Investia des tarifs avantageux et un accès privilégié aux solutions les plus performantes. Dotée d’un sens aigu des affaires, Julie facilite la croissance et la réussite des conseillers indépendants de iA et leur apporte un soutien inégalé dans leur mission, qui est d'offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle en matière de gestion de patrimoine.
Julie s’est jointe à iA Gestion de patrimoine en 2021 en qualité de vice-présidente principale et de chef de la conformité de iA Gestion privée de patrimoine. À ce titre, elle a joué un rôle déterminant dans la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise et a veillé à ce que celle-ci identifie et gère les risques de manière efficace. Julie a également joué un rôle majeur dans l'élaboration de changements réglementaires importants, en défendant toujours les intérêts et les besoins changeants des investisseurs et des conseillers. Dans ses fonctions actuelles, elle continue à promouvoir l'engagement des organismes de réglementation, en mettant l'accent sur les développements liés aux produits.
Avant de se joindre à iA, Julie était directrice principale de la conformité auprès d’une société nationale de courtage de titres. Auparavant, elle a été conseillère juridique principale pour la branche de gestion de patrimoine d'une banque canadienne, et avocate en pratique privée. Elle siège à divers comités de l'industrie et participe depuis 2012 au Conseil régional du Québec de l’OCRI, dont elle a été présidente de 2020 à 2022.