Nous intégrons maintenant l'authentification multifactorielle (AMF) à notre Portail client et à notre application mobile pour ajouter un niveau de sécurité additionnel à l’égard de vos comptes.
L’AMF est un processus de validation en deux étapes qui vous demande de fournir deux types d’information pour confirmer votre identité.
L’AMF procure un niveau de sécurité additionnel dans le processus d’ouverture de session pour assurer que c’est bien vous qui essayez d’accéder à vos comptes et réduit le risque que vous deveniez une victime de vol d’identité, de cyberfraude et de piratage de comptes.
Lorsque vous ouvrirez une session dans votre Portail client (navigateur web), ou dans votre application mobile iA Gestion privée de patrimoine, on vous demandera d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, suivis du code de sécurité qui vous sera donné par l’entremise de la méthode d’authentification que vous aurez choisie.
Il existe quatre méthodes pour générer vos codes de sécurité. Une méthode suffit, mais vous pouvez toutefois mettre en place plus d’une méthode.
Prendre note qu’un code de sécurité peut seulement être utilisé une fois. Un nouveau code sera requis lors de chaque connexion, sauf si vous avez activé la biométrie sur l'application mobile.
La mise en place d’une méthode ne prend que quelques minutes. Cliquez sur une méthode ci-dessous et voyez comment procéder.
Recevez des codes de sécurité par le biais d'un message texte (SMS) sur votre téléphone cellulaire.
Comment configurer le message texte (SMS) - navigateur webRecevez des codes de sécurité par le biais d'un appel vocal sur votre téléphone cellulaire ou votre téléphone fixe.
Comment configurer l'appel vocal - navigateur webTéléchargez l'application Google Authenticator sur votre téléphone cellulaire pour générer des codes de sécurité.
Comment configurer Google Authenticator - navigateur webTéléchargez l'application Okta Verify sur votre téléphone cellulaire pour générer des codes de sécurité.
Comment configurer Okta Verify - navigateur webiA Gestion privée de patrimoine a intégré l’authentification multifactorielle dans son Portail client et son application mobile afin d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire aux comptes de ses clients. Ceci permet de s’assurer que c’est bien vous qui essayez d’accéder à vos comptes. Ce mécanisme réduit également votre risque de devenir victime d’un vol d’identité, d’une fraude en ligne ou d’un piratage de compte.
Oui, iA Gestion privée de patrimoine et toutes les compagnies de iA Groupe financier sont actuellement en train de mettre en place ce mécanisme de sécurité, qui est de plus en plus adopté par toutes les grandes entreprises.
La protection offerte par votre Portail client et votre application mobile garantit que c'est bien vous qui essayez d'accéder à vos comptes à chaque connexion. Il est important pour iA Gestion privée de patrimoine que ses clients soient protégés à chaque fois qu'ils se connectent à leur portail pour accéder à leurs comptes.
Si vous utilisez l'application mobile et que l'authentification biométrique est configurée, vous n'aurez pas besoin de configurer vos options AMF, sauf si vous réinitialisez ou désactivez la biométrie sur votre appareil.
Non, vous n’avez pas besoin d’un téléphone cellulaire pour recevoir des codes de sécurité uniques. Vous pouvez aussi utiliser un téléphone fixe pour recevoir votre code par message vocal.
Si vous utilisez l'application mobile et que l'authentification biométrique est configurée, vous n'aurez pas besoin de configurer vos options AMF, sauf si vous réinitialisez ou désactivez la biométrie sur votre appareil.
Vous ne pouvez entrer qu’un numéro de téléphone par méthode d’authentification.
Les mêmes méthodes d'authentification sont actives pour le Portail client et l’application mobile. Si des données biométriques sont configurées sur votre appareil, l'authentification multifactorielle ne sera pas demandée.
Lorsque vous vous connectez au Portail client ou au navigateur mobile, vous avez la possibilité de sélectionner une option vous permettant de ne pas avoir à compléter l'AMF pendant 30 jours. À l'expiration de cette période de 30 jours, vous devrez à nouveau saisir vos données AMF.
Si vous utilisez l'application mobile et que l'authentification biométrique est configurée, vous n'aurez pas besoin de configurer vos options AMF, sauf si vous réinitialisez ou désactivez la biométrie sur votre appareil.
Les codes reçus par SMS et par appel vocal sont valides pendant cinq minutes.
La transmission de codes de sécurité uniques par SMS ou message vocal assure un niveau de sécurité supérieur pour protéger l’information qui touche votre compte iA Gestion privée de patrimoine.
Oui, votre compte est accessible au Canada, aux États-Unis et dans la plupart des pays. Le AMF est toutefois utilisable uniquement avec les appareils avec lesquels il a été configuré avant de partir.
Vous pouvez activer ou choisir une nouvelle méthode d’authentification à partir du menu du Portail client :
Lorsque vous êtres dans le Portail client, cliquez sur l’icône illustrant une personne :
Veuillez noter qu'il n'y a pas d'option pour réinitialiser vos options MFA dans l'application mobile pour le moment.
Que dois-je faire si je n’ai aucune réception cellulaire au Canada ou si celle-ci est mauvaise?
Si vous n’avez pas de réception cellulaire au Canada ou si celle-ci est mauvaise, essayez Wi-Fi Calling. Votre compagnie de téléphone cellulaire peut vous donner accès à cette fonctionnalité pour téléphone intelligent, qui vous permet de recevoir des messages textes (SMS) à partir d’une connexion Wi-Fi lorsque votre rayonnement réseau cellulaire est faible ou inexistant. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services sans fil pour plus d’information. Veuillez noter que la réception d'un code SMS peut prendre jusqu'à 3 minutes.
Autrement, nous vous recommandons d’activer une deuxième méthode d’authentification qui vous permettra de compléter la vérification AMF, par exemple OKTA Verify ou Google Authenticator. Ces méthodes d’authentification ne requièrent que le Wi-Fi.