Stéphan Bourbonnais

Un leader chevronné possédant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier, Stéphan Bourbonnais a rejoint iA Gestion privée de patrimoine en février 2021. Fortement engagé envers la collaboration et l’esprit d’équipe, Stéphan s’assure que les conseillers en placement de iA Gestion privée de patrimoine disposent du soutien et des ressources nécessaires afin d’atteindre leur objectif d’assurer le bien-être financier des Canadiens d’un océan à l’autre.

Avant de se joindre à iA Gestion privée de patrimoine, Stéphan occupait le poste de premier vice-président et directeur régional pour l’Est du Canada chez Gestion de patrimoine TD. Dans le cadre de ses fonctions, Stéphan a chapeauté toutes les divisions de clientèle fortunée et a été responsable des conseillers en placement, des gestionnaires de portefeuilles, des banquiers privés et de l’équipe de planification du patrimoine du Québec et des provinces de l’Atlantique. Stéphan a également chapeauté le comité de direction régional visant à assurer l’inclusion et la diversité pour la division de gestion de patrimoine au Québec, en plus d’avoir fait partie du comité national.

Auparavant, Stéphan a agi en tant que cadre supérieur au sein d’autres institutions financières. Il possède de l’expérience dans divers domaines, dont les services bancaires privés, l’assurance, le courtage, la gestion de produits et de placements ainsi que la planification du patrimoine.

Stéphan détient un MBA de HEC Montréal en plus d’être bachelier en commerce international de la SUNY Plattsburgh, dans l’État de New York. Depuis 2018, il est membre du conseil de section du Québec de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Stephan Bourbonnais

Stéphan Bourbonnais

Président, iA Gestion privée de patrimoine