Traitement des plaintes

Nous vous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez. Nous estimons qu’il est essentiel d’offrir en tout temps un service de haute qualité à tous nos clients. C’est la raison pour laquelle vous recevrez de tous nos employés et conseillers en placement un service professionnel et intègre. Si vous souhaitez porter plainte au sujet de nos produits et services, notre processus de règlement des différends permettra d’offrir des réponses et de proposer des solutions équitables aux préoccupations que vous aurez soulevées.

Avis d’exécution et relevés mensuels

Si vous avez des questions au sujet de vos avis d’exécution et vos relevés mensuels, veuillez communiquer avec le conseiller en placement dont le nom figure sur vos avis et relevés.

Plaintes visant le service

Si les services offerts par un conseiller en placement vous préoccupent, veuillez communiquer avec le siège social de iA Gestion privée de patrimoine afin d’être mis en communication avec un directeur de succursale. Vous pouvez communiquer avec notre siège social en téléphonant au 1-800-361-7465. Les plaintes visant le service n’impliquent pas d’allégation de violation de la réglementation des valeurs mobilières.

Plaintes visant les valeurs mobilières

Si la plainte vise des questions portant sur les valeurs mobilières, elle doit être communiquée à l’adresse suivante :

iA Gestion privée de patrimoine inc.
À l’attention du responsable des plaintes
2200 Avenue McGill College, bureau 50
Montréal, QC H3A 3P8
plaintes@iagto.ca

Ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois votre plainte déposée

Une fois votre plainte reçue, vous recevrez une confirmation de réception dans un délai de cinq (5) jours ouvrables, de même que le nom et les coordonnées de la personne responsable de votre plainte.

Après un examen exhaustif de cette dernière, le responsable de votre dossier vous fera parvenir dans les quatre-vingt-dix (90) jours une réponse détaillée. Celle-ci comprendra un résumé de votre plainte, les résultats de l’enquête, une explication de la décision prise et les solutions qui vous sont proposées. Si, toutefois, iA Gestion privée de patrimoine n’est pas en mesure de traiter votre plainte dans le délai de 90 jours, vous serez informé du retard, de la raison du retard et du nouveau délai estimé. À titre de référence, veuillez consulter la brochure de l’OCRI suivante.

Dépôt d’une plainte