Êtes-vous un propriétaire d’entreprise? Voici cinq conseils pour aider votre entreprise à prospérer

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Par Nader Hamid, le 20 juin 2019

Être propriétaire d’une entreprise n’est pas facile. Il faut du travail acharné, de la persévérance et de la résilience. Il faut également des conseils judicieux et les bonnes personnes à vos côtés. Voici quelques conseils d’expansion que les propriétaires d’entreprise négligent souvent en raison de leurs tâches quotidiennes.

1. Collaborez avec des professionnels qui comprennent votre entreprise

Chaque propriétaire a des objectifs propres qui dépendent notamment de l’étape à laquelle son entreprise est rendue. Certains propriétaires recherchent la sécurité financière et le contrôle, tandis que d’autres veulent bâtir un héritage.

Voilà pourquoi il est essentiel de trouver un conseiller en placement qui comprend l’importance de vous connaître et de comprendre ce qui motive vos décisions. Comprendre la dynamique d’affaires d’une entreprise est un élément primordial pour offrir des conseils de qualité. Par exemple, comment avez-vous démarré votre entreprise et pourquoi continuez-vous de la faire croître? Dans quelle mesure votre famille s’y implique-t-elle? Quelle est votre stratégie de sortie? Initialement, c’est le désir d’être son propre patron qui motive quelqu’un à lancer son entreprise. Or, ce désir peut changer à mesure que l’entreprise croît et évolue. Il est essentiel que votre conseiller comprenne ce qui vous motive.

2. Pour planifier la réussite, commencez par élaborer un plan

Étant moi-même un propriétaire d’entreprise indépendant, je comprends les diverses facettes de la gestion d’une compagnie et la manière dont celles-ci peuvent être accaparantes, que ce soit la négociation du loyer, l’embauche et la gestion du personnel ou la résolution de problèmes urgents. L’élaboration et la mise en œuvre d’un plan à long terme sont la clé pour mettre votre entreprise sur la bonne voie.

Pour réellement réussir, nous croyons que vous devez travailler pour l’entreprise, plutôt que de travailler dans l’entreprise. Pour ce faire, il est utile d’avoir des analyses et des outils d’affaires qui vous permettent de déléguer des tâches et des responsabilités, tout en conservant le contrôle global. De nombreux propriétaires doivent être en mesure de fournir sur demande des informations sur les grandes orientations de l’entreprise, tout en ayant une bonne maîtrise des opérations quotidiennes. Un conseiller chevronné peut vous aider en fournissant un tableau de bord financier qui vous permettra de voir votre entreprise dans son ensemble et dans ses plus petits détails, comme la gestion des liquidités.

3. Tirez parti d’un plan de gestion de patrimoine global

Une équipe de conseillers chevronnés créera un plan de gestion de patrimoine étoffé afin de vous donner une vue d’ensemble de différentes facettes de votre entreprise et de vos finances personnelles. Avoir une personne-ressource que l’on peut consulter pour obtenir des renseignements et des recommandations est inestimable. Les questions d’affaires – comme les flux de trésorerie, les assurances, les acquisitions, les rachats et la planification de la relève – et personnelles – comme l’achat d’une deuxième propriété, le financement de la retraite ou la planification successorale – peuvent être traitées par une équipe de gestion du patrimoine avertie. En plus d’utiliser des recherches et des logiciels de planification avancés, l’équipe mettra en œuvre des solutions qui témoignent d’une compréhension approfondie de vos objectifs d’affaires à court et à long terme.

4. Tirez profit d’un réseau de professionnels chevronnés

Un conseiller chevronné peut également tirer profit d’un grand réseau de professionnels de différents domaines afin de s’assurer que vous recevez le soutien et les services nécessaires, notamment la planification fiscale et successorale, les assurances personnelles et commerciales, les conseils juridiques concernant les structures d’entreprise et les fiducies familiales, ainsi que des services bancaires pour tous les aspects de la gestion financière.

5.Toujours se préparer à parer aux imprévus

L’un des plus grands avantages de travailler avec un conseiller réside dans la valeur qu’ils offrent en vous aidant à vous préparer à parer aux imprévus, dont l’évolution des conditions du marché, la volatilité économique, les acquisitions soudaines, la dynamique économique ou la dynamique du marché. Avoir la capacité d’analyser des scénarios différents et de discuter de leur incidence potentielle sur vous ou sur votre entreprise avec un professionnel de la gestion du patrimoine peut être essentiel à votre réussite.

Cet article a pour but de fournir des renseignements strictement généraux sur certains sujets et ne doit pas être considéré comme un avis fiscal ou juridique. Veuillez obtenir des conseils professionnels indépendants adaptés à vos circonstances particulières. iA Gestion privée de patrimoine est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Gestion privée de patrimoine inc. exerce ses activités. iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

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