Faire la promotion de votre petite entreprise

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Par iA Gestion privée de patrimoine, le 04 octobre 2021

Présenter une solide image de marque est l’un des meilleurs moyens de différencier votre entreprise de la concurrence. Qu’elles soient nouvelles ou bien établies, toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un marketing efficace pour accroître la notoriété de la marque et générer des pistes solides.

Le marketing d’une petite entreprise exige de l’engagement et de la persévérance, mais il n’a pas à être onéreux et vous n’aurez pas besoin d’un budget démesuré. De plus, les capacités technologiques en ligne d’aujourd’hui peuvent rendre le marketing de marque très accessible et hautement efficace.

Voici cinq conseils de base pour vous aider à élaborer un plan solide pour promouvoir votre petite entreprise :

  1. Définissez votre auditoire. La plupart des petites entreprises ne s’adressent pas à tout le monde, alors identifiez votre public cible. Il est utile de créer des modèles de profils (appelés « personas ») des types de clients que vous voulez attirer. Une persona rassemble des détails tels que le groupe d’âge, le type d’emploi, le revenu, l’emplacement, les objectifs, les défis, la façon dont une personne souhaite être approchée par une entreprise, etc. Par la suite, vous pourrez mieux comprendre votre clientèle type (p. ex., ce dont elle a besoin, pourquoi elle en a besoin) et personnaliser vos efforts de marketing afin de trouver un écho auprès de votre public cible.
  2. Formulez votre proposition de valeur. Vous savez bien que vos produits ou services sont meilleurs que ceux de vos concurrents, mais vos clients potentiels ne le savent peut-être pas. C’est pourquoi il est utile de créer une proposition de valeur mettant en évidence la façon dont vous pouvez répondre aux besoins de vos clients et pourquoi ils devraient vous choisir (p. ex., vous êtes peut-être plus rapide et moins cher, ou vous offrez un service personnalisé supérieur). Situez votre entreprise par rapport à d’autres dans votre domaine, et expliquez clairement les points précis de différenciation et les raisons pour lesquelles vous offrez une meilleure valeur.
  3. Tirez parti des recommandations. Il est puissant de voir ses clients devenir des « ambassadeurs de la marque » et faire connaître les raisons pour lesquelles ils aiment une entreprise. Les recommandations sont essentielles à la croissance d’une entreprise, alors que de nombreuses personnes préfèrent interagir avec une entreprise recommandée par leur famille ou leurs amis plutôt que d’en chercher une au hasard. Les clients satisfaits n’hésitent généralement pas à vous recommander lorsqu’une personne de leur entourage a besoin de vos produits ou services. Certains peuvent laisser des commentaires positifs en ligne au sujet de votre entreprise ou accepter d’être cités dans vos documents de marketing. Assurez-vous simplement d’expliquer comment vous comptez utiliser leur témoignage et laissez-les d’abord voir la citation, au cas où ils voudraient apporter des modifications.
  4. Mettez à profit les médias sociaux. Les propriétaires d’entreprise se tournent souvent vers le marketing numérique pour promouvoir leur entreprise et leur marque. Ils ont un site Web d’allure professionnelle qui permet de montrer facilement qui ils sont, ce qu’ils offrent et comment faire affaire avec eux. Ils utilisent également les médias sociaux pour transmettre leur message et communiquer avec les clients actuels et potentiels, en offrant peut-être des conseils ou des renseignements sur leur entreprise, puis en offrant un lien vers leur site Web pour que les gens puissent en apprendre davantage. Vous pouvez également envisager d’annoncer dans les médias sociaux pour accroître la sensibilisation et l’interaction. Quelles que soient les stratégies que vous adoptez dans les médias sociaux, mesurez leur efficacité à stimuler l’intérêt et la croissance, et concentrez-vous sur celles qui conviennent le mieux à votre entreprise.
  5. Utilisez des outils d’automatisation. . Alors que votre présence en ligne gagne en visibilité, vous souhaiterez accroître les interactions et transformer des clients potentiels en clients réels. Par exemple, les outils d’automatisation peuvent recueillir des adresses de courriel et d’autres renseignements utiles auprès des personnes qui visitent votre site Web. Vous pouvez ensuite envoyer des promotions ou des offres qui pourraient susciter un plus grand intérêt pour votre entreprise. Assurez-vous simplement que toutes vos activités de marketing par courriel sont entièrement conformes à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), parce que les sanctions en cas de non-conformité sont très sévères.

    Vous pouvez également utiliser des outils d’automatisation pour segmenter les campagnes par courriel (p. ex., un courriel peut cibler une région donnée ou des personnes qui manifestent de l’intérêt pour un service ou un produit en particulier). Les outils d’analyse en ligne permettent de mesurer le trafic sur votre site Web et d’identifier le contenu le plus populaire et le plus pertinent. Savoir ce qui attire les clients actuels et potentiels vous aide à peaufiner votre stratégie de marketing afin qu’elle corresponde mieux aux intérêts et aux besoins des gens.

Il y a plus à faire pour promouvoir votre petite entreprise et votre marque, mais ces cinq conseils offrent une base solide sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez avec des professionnels qui pourront répondre à vos besoins en matière de marketing. Votre entourage pourrait vous recommander des experts avec lesquels ils ont eu une bonne expérience.

Pour en savoir plus sur les façons de faire croître votre petite entreprise, adressez-vous à un conseiller en placement de iA Gestion privée de patrimoine dès aujourd’hui.

Cet article a pour but de fournir des renseignements strictement généraux sur certains sujets et ne doit pas être considéré comme un avis fiscal ou juridique. Veuillez obtenir un avis professionnel indépendant pour évaluer votre situation particulière. iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. iA Gestion privée de patrimoine est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Gestion privée de patrimoine inc. exerce ses activités.

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Débloquez la valeur nette de votre maison

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Par iA Gestion privée de patrimoine, le 13 juin 2022

Si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous détenez un prêt hypothécaire, vous avez probablement entendu parler de la marge de crédit hypothécaire (MCH). Si vous envisagez d’être propriétaire d’une maison dans un proche avenir, vous devez en savoir plus sur cette façon pratique d’emprunter de l’argent.

Qu’est-ce qu’une MCH?

Techniquement, une MCH est un deuxième prêt hypothécaire, mais à bien des égards, il s’agit plutôt d’une marge de crédit renouvelable ou d’une carte de crédit. C’est que, même si votre banque ou votre société de prêt hypothécaire peut approuver votre demande de MCH, vous ne recevez pas de facture tant que vous ne retirez pas de fonds. Toutefois, contrairement à une carte de crédit ou même à une marge de crédit traditionnelle, le taux d’intérêt sur l’argent que vous retirez d’une MCH est assez faible parce qu’il est garanti par votre maison.

Comment fonctionne-t-elle?

Il existe deux types distincts de MCH : la marge de crédit hypothécaire combinée à une hypothèque et la marge de crédit hypothécaire indépendante. Le montant auquel vous avez droit peut varier, mais en règle générale, la limite correspond à un maximum de 65 % du prix d’achat ou de la valeur marchande de votre maison.

Quels en sont les avantages et les inconvénients?

Une MCH constitue un moyen pratique de puiser dans la valeur nette de votre maison pour effectuer des rénovations ou de servir comme source de fonds d’urgence. Elle peut représenter une façon ingénieuse de consolider vos autres dettes, en particulier les dettes sur les cartes de crédit à taux d’intérêt élevé.

Un peu de bon sens vous aidera grandement à décider si une MCH vous convient. Par exemple, il n’est pas prudent de souscrire une MCH pour financer des dépenses importantes comme une voiture de luxe ou des vacances somptueuses. De même, utiliser une MCH pour faire des rénovations domiciliaires non essentielles en période de récession, lorsque la sécurité d’emploi peut être fragile, est également un mauvais choix. Tant que votre revenu est suffisant et stable et que la raison pour laquelle vous utilisez une MCH est logique, le risque que vous tombiez dans le piège de l’endettement est généralement faible.

Même si le taux d’intérêt d’une MCH est relativement faible, il peut augmenter si la Banque du Canada augmente les taux, comme elle le fait actuellement. De plus, pareillement à un prêt hypothécaire, votre prêteur s’attend à ce que vous versiez un paiement minimum chaque mois sur les intérêts et le capital que vous devez. Donc, lorsque vous faites des calculs et que vous déterminez si une MCH vous convient, assurez-vous de ne pas épuiser vos finances, car des hausses rapides des taux d’intérêt pourraient faire en sorte que vos paiements mensuels soient beaucoup plus élevés qu’au début du prêt.

Sachez également que quand vous souscrivez une MCH, il existe d’autres coûts qui y sont associés, comme les frais d’évaluation de maison, les frais juridiques et les frais de recherche de titre, entre autres.

Enfin, avant d’apposer votre signature au bas de la page, assurez-vous de lire attentivement les modalités de la MCH, car elle peut comprendre des dispositions qui ne vous conviendront pas. Par exemple, dans certaines circonstances, le prêteur peut exiger que vous payiez la somme totale due. De plus, si vous omettez d’effectuer des paiements, votre cote de crédit peut en souffrir et le prêteur peut prendre possession de votre maison.

De nouvelles MCH ont été créées à un rythme accéléré au cours des dernières années, et de nombreux experts craignent que les Canadiens comptent trop sur elles. De nombreux propriétaires peuvent avoir de la difficulté à composer avec les hausses rapides de taux d’intérêt. Il est donc important de comprendre les risques associés aux MCH et de connaître vos limites financières.

Voulez-vous en savoir plus sur les MCH ou d’autres façons d’emprunter? Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Les femmes et le patrimoine : accroître la prospérité et bâtir la confiance

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Par iA Gestion privée de patrimoine, le 24 mai 2022

Les droits des femmes progressent à pas de géant depuis des décennies. Aujourd’hui, les femmes sont titulaires de plus de la moitié des baccalauréats canadiens, comptent pour près de 50 % des revenus des ménages et contrôlent environ 3 milliards de dollars d’actifs financiers : elles tracent la voie vers l’indépendance, l’égalité et la richesse.

Pourtant, elles ont encore des défis à relever. Les femmes continuent de gagner moins d’argent que les hommes dans la plupart des professions et sont encore plus susceptibles d’occuper un emploi à faible revenu. De nombreuses femmes se sont également retirées du marché du travail pendant la pandémie, car elles ont assumé de façon disproportionnée la responsabilité de gérer les besoins de leur famille en matière d’éducation et de garde d’enfants. D’ailleurs, les femmes sont généralement plus portées à servir d’aidantes naturelles non rémunérées pour les membres de leur famille.

Aussi les femmes épargnent-elles moins en vue de la retraite. Ajoutez à cela le fait qu’elles vivent plus longtemps – en moyenne quatre ans de plus que les hommes – et le résultat est préoccupant : une retraite plus longue financée par un pécule plus modeste.

Parallèlement, les femmes sont plus nombreuses à prendre le contrôle de leur avenir financier. Elles contribuent de plus en plus au patrimoine de leur famille et prennent plus de décisions en matière de planification du patrimoine. En outre, bien des femmes font appel à un conseiller chevronné pour les aider à bien comprendre leur situation financière, à établir des objectifs et à mesurer les progrès en cours de route. Si les femmes prennent une part de plus en plus active, bon nombre d’entre elles ont tendance à adopter une perspective différente en matière de placement. Elles sont peut-être plus enclines à adopter une approche prudente. De ce fait, il est important de trouver un conseiller qui comprend non seulement vos objectifs en matière de finances, mais aussi votre philosophie.

Bien entendu, la planification du patrimoine ne se limite pas à l’établissement d’objectifs. Une stratégie globale peut couvrir bien des aspects, dont la planification fiscale, la stratégie d'investissement et la planification successorale. Auparavant, un bon nombre de ces décisions revenaient surtout aux hommes, mais à mesure que les femmes continuent de progresser dans leur carrière et de se rapprocher de l’indépendance financière, elles présentent leurs propres points de vue sur la gestion du patrimoine familial.

Si vous êtes prête à prendre le contrôle de votre avenir financier, mais que vous ne savez pas par où commencer, contactez l’un de nos conseillers en placements dès aujourd’hui. Nous pouvons vous aider à fixer vos objectifs et vous guider pour atteindre tous vos objectifs à court et à long terme.

Comment léguer le chalet familial

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Par iA Gestion privée de patrimoine, le 4 mai 2022

Les Canadiens adorent les escapades loin de la ville. Et cela va de soi! Non seulement un chalet est un endroit exceptionnel, une source de joie pour les familles et les amis pendant des générations, mais il est aussi un investissement rentable pour bien des gens qui ont acheté leur propriété il y a des décennies.

Cela peut sembler difficile à croire, mais ce lieu de prédilection loin de la maison qui a réuni vos proches au fil des ans peut aussi mettre à rude épreuve les relations familiales à l’avenir. À votre décès, un chalet laissé en héritage devient souvent une source de frictions entre frères et sœurs. Comment en partager l’utilisation? Faut-il le vendre? Qu’arrive-t-il des gains en capital qui s’y rattachent? Contrairement à une résidence principale, qui n’est pas assujettie aux gains en capital, une propriété secondaire est considérée comme un immeuble de placement. Ainsi, le legs d’une propriété des parents aux enfants est assujetti à l’impôt sur les gains en capital.

La seule façon d’éviter cette imposition – et seulement pour une période limitée – est de transférer l’acte notarié à un conjoint, comme vous le feriez avec un REER ou un FERR. Cette option ne s’applique pas aux enfants, et il faut donc payer l’impôt exigible.

Il existe quatre stratégies principales pour transférer une propriété secondaire, comme un chalet, à la prochaine génération :

Faites-le maintenant

Une façon courante de contourner le problème de l’impôt sur les gains en capital – surtout si vous n’avez qu’un enfant –, c’est de faire don de votre chalet de votre vivant. De cette façon, les gains en capital sont établis en fonction de la valeur actuelle de la propriété, ce qui est logique si sa valeur continue d’augmenter.

Aussi, pour réduire au minimum le fardeau fiscal découlant du transfert, vous pourriez envisager d’étaler le don sur cinq ans. Toutefois, gardez à l’esprit que votre revenu annuel pourrait se retrouver dans une tranche d’imposition plus élevée chaque année, plutôt qu’une seule fois. Cela signifie que le gouvernement pourrait réduire le soutien du revenu comme la Sécurité de la vieillesse.

Pensez aux rénovations

L’impôt sur les gains en capital est établi en fonction du prix de base rajusté de la propriété. Cela signifie que vous pouvez prendre en compte toutes les rénovations majeures apportées à la propriété au fil des ans. Elles augmentent votre prix de « départ » et réduisent le gain que vous avez réalisé, ce qui pourrait vous permettre de réduire l’impôt à payer. Comme toujours, il est préférable de parler à un conseiller et à un fiscaliste pour déterminer si cette option est la plus logique d’un point de vue financier.

Envisagez de souscrire une assurance vie

Une autre option serait de souscrire une police d’assurance vie qui couvrirait les gains en capital que vos héritiers devront payer après votre décès. La police pourrait même prévoir l’impôt exigible à la disposition de votre REER, de votre FERR et d’autres placements imposables. Enfin, en ayant un montant d’assurance vie suffisant, vos enfants pourraient aussi financer l’entretien continu de la propriété.

Vendez-le

Tenez une discussion franche avec vos enfants pour savoir ce qu’ils voudront faire du chalet après votre décès. Les parents supposent souvent que leurs enfants voudront le garder dans la famille. Dans les faits, de nombreux enfants préfèrent acheter un chalet pour leurs propres conjoint et enfants ou n’ont pas envie de veiller à l’entretien une fois que la propriété devient leur responsabilité. Un des enfants pourrait aussi avoir un attachement plus important à l’égard du chalet et souhaiter préserver son héritage alors qu’un autre enfant pourrait préférer conserver une autre partie de votre succession.

Si vous décidez de vendre, vous pouvez le faire de votre vivant ou vous pouvez indiquer dans votre testament que la propriété sera vendue après votre décès, et que les taxes, impôts et coûts de l’opération seront payés par la succession, et que les fonds restants seront partagés entre vos héritiers. Vendre votre chalet est peut-être un choix difficile sur le plan émotionnel pour vous et votre famille, mais il peut aussi être le plus simple.

Vous voulez en savoir plus? Communiquez avec nous pour obtenir des conseils avisés sur toutes vos questions de planification successorale.

Gardez le contrôle de votre avenir grâce à une procuration

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Par iA Gestion privée de patrimoine, le 29 avril 2022

Se préparer aux circonstances de la vie, quelles qu’elles soient, est au cœur d’un plan de gestion du patrimoine complet. Cela comprend la planification d’un handicap physique ou mental. Une fois vos souhaits officialisés, votre famille et vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vos décisions seront durables si vous n’êtes pas en mesure de les communiquer.

Qu’est-ce qu’une procuration?

La plupart des adultes sont responsables de prendre leurs propres décisions concernant des aspects importants de leur vie, comme les finances personnelles, les soins de santé et les conditions de vie. Au besoin, ils peuvent consulter des membres de leur famille, des amis de confiance ou des professionnels qui maîtrisent certains domaines, mais habituellement, ils sont maîtres de leurs propres choix.

Personne n’aime penser à la possibilité de devoir abandonner le contrôle de ces responsabilités, mais en cas de détérioration importante de votre santé mentale ou physique, qui souhaitez-vous voir prendre ces décisions pour vous? Cette personne ou ces personnes agiront à titre de personnes subrogées. Le nom officiel de ce pouvoir est « procuration ».

Un document de procuration précise le pouvoir décisionnel qu’une personne (habituellement appelée le    « mandant » ou l’« auteur ») donne à un tiers (appelée le « mandataire »). Notez bien que le mandataire n’a pas besoin d’être un notaire, mais le mandant peut faire ce choix. Bien que le mandataire soit légalement tenu d’agir de bonne foi et dans votre intérêt supérieur (ce que l’on appelle l’« obligation fiduciaire »), il faut bien réfléchir avant de choisir cette personne. Elle sera habilitée à prendre des décisions cruciales en votre nom.

Il est important de souligner qu’une procuration se distingue d’un testament. Une procuration n’est valide que lorsque vous êtes vivant. Après votre décès, votre testament dicte la façon dont votre succession doit être traitée et répartie.

Types de procurations

Selon votre situation personnelle, vous pouvez choisir parmi différents types de procurations. Les plus courants sont les suivants :

  • Procuration relative aux biens. Permet au mandataire de prendre des décisions concernant vos questions financières, comme la gestion de vos placements et d’autres comptes financiers, le paiement de vos factures, le renouvellement de vos polices, la mise en œuvre de stratégies de planification successorale et la vente de biens.
  • Procuration relative aux soins personnels. Permet au mandataire de prendre des décisions à l’égard de vos soins de santé, comme les traitements médicaux, l’hygiène, la sécurité personnelle, les soins de longue durée ou d’autres conditions de vie. Elle permet d’assurer la continuité des soins, le tout guidé par vos principes et préférences.

Une procuration à l’égard des biens ne donne des pouvoirs au fondé de pouvoir que lorsque le mandant est mentalement apte. Si vous voulez que cette entente demeure en vigueur si vous étiez frappé d’une incapacité mentale, optez pour une procuration durable (aussi appelée procuration perpétuelle). Une procuration relative aux soins personnels n’entre en vigueur que si le mandataire devient atteint d’une incapacité mentale, selon l’étude approfondie d’un évaluateur ou d’un professionnel de la santé qualifié.

Pour n’importe quelle procuration, vous avez la possibilité d’imposer des limites aux pouvoirs du mandataire. Il peut par exemple ne pas avoir celui de vendre votre maison. Soulignons également qu’un mandataire n’est pas autorisé à désigner ou à modifier les bénéficiaires de vos régimes enregistrés ou de vos polices d’assurance.

Importance de désigner des bénéficiaires

Puisque votre mandataire ne peut pas désigner de bénéficiaires, il est important de le faire pendant que vous avez encore une capacité mentale adéquate. De cette façon, vous aurez l’assurance que vos actifs seront répartis auprès des personnes que vous avez choisies. Grâce à votre testament, vous pouvez également décider de la façon dont vos actifs seront répartis (par exemple, il est courant d’établir des comptes en fiducie pour les personnes mineures).

Sans bénéficiaire désigné, vos actifs iront à votre succession et le tribunal pourra décider comment ils seront répartis. Ce processus pourrait être lent et coûteux, sans compter qu’il n’y a aucune garantie que vos actifs seront répartis comme vous le souhaitez. Il est dans l’intérêt de tous de désigner des bénéficiaires de polices d’assurance et de régimes enregistrés, comme les REER, les FERR et les CELI.

De même, si vous n’avez pas de procuration valide, le tribunal nommera une personne pour gérer vos biens si vous êtes frappé d’incapacité, ce qui peut également prendre du temps, coûter cher et ne pas correspondre à vos souhaits.

Vous êtes prêt à intégrer les procurations à votre planification patrimoniale? Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Réformes axées sur le client : les clients d’abord

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Par iA Gestion privée de patrimoine, le 25 avril 2022

Pour établir bonne une relation avec un conseiller en placements, il est essentiel d’en trouver un qui offre des conseils professionnels et impartiaux. Les organismes de réglementation des valeurs mobilières reconnaissent cet aspect important de l’expérience des investisseurs et continuent d’améliorer les règlements axés sur le renforcement de la confiance.

Au fil des ans, les améliorations apportées en matière de divulgation, de production de rapports et de transparence au sujet des frais ont fait en sorte que les clients ont maintenant, globalement, une meilleure expérience. En 2021, des réformes axées sur le client ont été mises en œuvre pour veiller à ce que les clients soient considérés comme une priorité absolue dans le cadre des relations client-conseiller. Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) continuent de mettre en œuvre de nouvelles règles axées sur les intérêts des clients et nous saluons leurs efforts pour faire en sorte que la norme de service à la clientèle demeure aussi élevée qu’uniforme.

Conflits d’intérêts

Les réformes mises en œuvre l’an dernier exigent que les courtiers inscrits et les conseillers qui travaillent pour eux informent leurs clients de tous leurs éventuels conflits d’intérêts. Les réformes axées sur le client imposent aux courtiers et aux conseillers la responsabilité d’expliquer de façon claire et simple ces éventuels conflits d’intérêts, ainsi que la façon dont ils les régleront dans l’intérêt de leurs clients.

Si un conseiller pouvait obtenir une rémunération plus élevée en vendant certains types de produits, ou si un courtier pouvait en tirer un plus grand avantage, comme dans le cas de fonds communs de placement   « exclusifs » gérés et exploités par l’entreprise, cela constituerait un exemple d’éventuel conflit d’intérêts.

Grâce à la mise en œuvre des réformes axées sur le client, le conseiller doit prouver que le produit choisi répond vraiment aux intérêts du client et que c’est celui qui convient le mieux à sa situation précise, même s’il existe une solution semblable qui coûte moins cher. Le conseiller doit consigner cette discussion et toutes les éventuelles décisions qui en découlent en démontrant que le produit recommandé est le plus approprié. De nombreux conseillers le font déjà dans le cadre de leur pratique, mais il existe maintenant un cadre universel pour officialiser ce processus.

Convenance des placements

Les conseillers demeurent responsables de déterminer si un placement convient à un client donné, et les réformes axées sur le client les aident à accomplir cette tâche importante. Un document « Connaître votre client » (CVC) amélioré permet aux conseillers de mieux comprendre chacun de leurs clients. Les conseillers utilisent les renseignements CVC pour recueillir une vaste gamme de renseignements sur la situation financière de leurs clients, leur tolérance au risque, leur horizon temporel et leurs objectifs de placement, tout en faisant un effort raisonnable pour tenir ces renseignements à jour en temps opportun lorsque la situation de leurs clients change.

De plus, l’exigence relative à la connaissance du produit fait en sorte que les conseillers doivent maintenir une solide connaissance des titres qu’ils recommandent à leurs clients et achètent ou vendent en leur nom. Les recommandations des conseillers reposent sur une solide compréhension des principales caractéristiques des produits, de leur potentiel de risque et de leurs coûts totaux (ainsi que de leur incidence potentielle sur le rendement du capital investi de leurs clients au fil du temps). Les entreprises de courtage sont tenues de mettre en œuvre des procédures et des contrôles précis pour évaluer et surveiller adéquatement toutes les éventuelles garanties de placement offertes à leurs clients.

Communication financière améliorée

Lorsqu’un client ouvre un compte, les courtiers et les conseillers doivent lui fournir de plus amples renseignements pour lui permettre de bien comprendre leur offre globale. Ces renseignements comprennent la divulgation des produits et services qui pourraient être offerts (ou non) au client, de la façon dont les conseillers sont rémunérés, des types de frais que le client pourrait verser dans le cadre de sa relation continue avec le courtier et le conseiller et des responsabilités précises du courtier et du conseiller en matière de service à la clientèle et de gestion des comptes clients.

Les mesures comprises dans les réformes axées sur le client contribuent à éduquer les clients, à éclairer leurs décisions de placement et à faire passer leurs intérêts d’abord. Cela exige du temps et des efforts supplémentaires aux courtiers et aux conseillers, mais les investisseurs n’ont aucune mesure à prendre. Les réformes axées sur le client ne font que réaffirmer l’engagement de longue date de iA Gestion privée de patrimoine à respecter les normes les plus élevées d’intégrité, de transparence et de professionnalisme.

Nous sommes fiers de nous concentrer sur l’intérêt supérieur de nos clients en les aidant à atteindre leurs objectifs financiers. Si vous avez des questions au sujet de ces changements, communiquez directement avec votre conseiller ou communiquez avec nous dès maintenant.